| RILLETTES DE POULET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nymphéa Administratrice/Webmaster
Nombre de messages : 3005 Age : 57 Localisation : Le Poinçonnet Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: RILLETTES DE POULET Jeu 22 Juin - 7:54 | |
| RILLETTES DE POULET
500 g de blancs de poulet (ou de dinde)
2 oignons hachés
5 cornichons hachés
100 g. de yaourt maigre
Piment en poudre
Muscade
Sel et poivre du moulin
Faire dorer le poulet à la poêle durant 5 minutes. Le mettre dans le robot avec tous les ingrédients (sans trop saler) et faire tourner jusqu'à obtention d'une masse homogène. Mettre les rillettes dans une terrine, tasser et placer au réfrigérateur pour au moins 2 heures. Ce plat léger constitue une excellente entrée ou, tartinée sur du pain dukanien ou des galettes , fera office d'amuse-bouches pour l'apéritif. | |
|
| |
MARTIJOSY Phase de Stabilisation
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Lun 14 Sep - 19:45 | |
| Nymphéa ça à l'air d'etre bien bon , mais c'est pour combien de personne ? Merci Martijosy | |
|
| |
Fanou Phase de Stabilisation
Nombre de messages : 8206 Age : 74 Localisation : Tarn et garonne 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Lun 14 Sep - 21:28 | |
| martine ce sont des PP alors bon appétit !! fanou | |
|
| |
Nombre de messages : 206 Age : 75 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Mar 15 Sep - 6:01 | |
| | |
|
| |
Nymphéa Administratrice/Webmaster
Nombre de messages : 3005 Age : 57 Localisation : Le Poinçonnet Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Jeu 8 Oct - 7:11 | |
| Tu peux essayer c'est trés bon, en entrée. | |
|
| |
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Sam 14 Nov - 9:40 | |
| Merci Nymphéa pour cette superbe recette. Très facile à faire et ça change du quotidien et en plus très bonne, il faut bien épicer (pour ma part) car sinon un peu fade. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Mer 2 Déc - 16:52 | |
| Coucou !!! Peut on faire la même recette en remplaçant seulement le poulet par du thon au naturel ? A-t-on le droit à toutes les épices (curry, cumin, canelle, ...) en phase d'attaque (pp) ? Je vois qu'il y a des oignons dans la recette, interdit ou pas en phase d'attaque ? Qu'en est-il des échalotes, des cornichons et de l'ail ? J'ai commencé mon regime hier et ce matin je me suis pesée et je n'ai perdu que 200 gr. Mais je sais pourquoi : hier j'ai reçu une amie et j'ai pris 2 verres de thé à la menthe (thé marocain très sucré) Ca doit être pour ça. J'ai fait plus attention aujourd'hui. Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Mer 2 Déc - 17:32 | |
| Bonsoir Siham Je pense que la recette des rillettes tu peux la faire un PP, ce n'est pas les deux oignons et les 5 cornichons qui peuvent faire un mal. C'est ce que ne pense, mais par contre je ne sais pas si tu peux manger cela en phase d'attaque. Je ne sais pas si tu peux la faire au thon, pourquoi pas. Moi je fais un pain de thon, c'est très bon, si tu as le livre de recettes Dukan, elle est à la page 117, si tu n'as pas le livre je te la mettrai c'est très simple à faire et très bourratif et là tu peux la faire en phase d'attaque. Mais pour ton thé sucré c'est "NON", commence par prendre de bonnes habitudes et de ne plus sucré et moins on mange sucré moins on n'en a envie . Moi je n'ai jamais trop aimé le sucré. Si tu es seule à manger des rillettes divise à recette par deux, car sinon ça te fais en manger pendant trop longtemps. J'attends ta réponse | |
|
| |
Nombre de messages : 8206 Age : 74 Localisation : Tarn et garonne 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Jeu 3 Déc - 7:40 | |
| bonjour siham , pour les oignons en phase d' attaque c' est NON , comme te le dis Marijosy PAS DE SUCRE INTERDIT prends de l' aspartam si tu ne peux faire autrement. mais résonablement aussi car de trop équivaux à la boite de sucre !! aller courage tu vas y arrivée . fanou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Lun 1 Fév - 9:44 | |
| il va falloir que j'essaie cette recette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Ven 5 Fév - 23:06 | |
| Super idée, hummmm je vais essayer. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Lun 15 Mar - 20:02 | |
| je commence juste aujourd'hui ce régime. je suis très motivée, mais ne le connais pas beaucoup. que me conseillez vous pour résister? |
|
| |
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Lun 15 Mar - 20:25 | |
| Nina 2010 tu n' es pas dans la bonne place je vais voir à t' ouvrir un espace perso | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Lun 15 Mar - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Dim 22 Aoû - 18:54 | |
| Bonjour! pensez vous que l'on puisse congeler cette recette?? |
|
| |
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Lun 23 Aoû - 16:22 | |
| Pourquoi pas si tu as pris des blancs de poulets frais, mais je ne sais pas ce que ça donne au gout Moi comme je suis seule à en manger , je divise les quantités par deux, c'est plus simple que de congeler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Lun 23 Aoû - 22:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RILLETTES DE POULET Jeu 30 Sep - 7:45 | |
| Ca semble top, va falloir piquer le mixeur des parents :) |
|
| |