| CROQUETTES DE COURGETTE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nymphéa Administratrice/Webmaster
Nombre de messages : 3005 Age : 57 Localisation : Le Poinçonnet Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: CROQUETTES DE COURGETTE Dim 2 Juil - 7:32 | |
| CROQUETTES DE COURGETTE
2 courgettes
1 œuf
Sel, poivre
Maïzena.
Préparation :
Râper les courgettes avec la pelure. Dégorger 1 heure dans du sel (environ 1 CS de sel) Égoutter. Ajouter l'œuf. Saler. Poivrer.
Ajouter 4 CS de maïzena, et remuer pour former une masse compacte (si ça reste trop liquide, rajouter encore de la farine...) Chauffer une goutte d'huile dans une poêle, y déposer des boules à l'aide de 2 CS. Une fois dorées, les retourner et dorer l'autre côté. Déguster. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Mar 20 Jan - 18:18 | |
| absoluement délicieux!!!!!!!! rien à redire, j'ai adoré!!! à refaire sans restriction hihi! |
|
| |
Fanou Phase de Stabilisation
Nombre de messages : 8206 Age : 74 Localisation : Tarn et garonne 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Mar 20 Jan - 18:21 | |
| ecoute Nanou comment les as tu faites parceque pour moi ça n' a pas été une grande réussite !!!sniff!!!
Fanou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Mar 20 Jan - 18:24 | |
| alors, j'ai rapé mes courgettes comme des carottes rapées ;) ensuite j'ai salé et j'ai laissé 1h. j'ai essoré au maximum pour enlever l'eau (j'ai mis dans une passoire et j'ai appuyé pour faire sortir l'au quoi). ensuite j'ai ajouté 1 oeuf, j'ai bien mélangé, j'ai ajouté 4CS de maizena, mais comme ça ne suffisait pas pour la texture, j'en ais rajouté 2. j'ai salé et poivré, j'ai mis 1 goutte d'huile que j'ai étalé avec du sopalin et j'ai fait cuire environ 3mn de chaque côté en alternant fréquemment. et c'est un régal!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Sam 31 Jan - 16:04 | |
| Hummmm ça a l'air succulent, je vais tester ce soir en accompagnement d'un rosbif !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Dim 1 Fév - 9:03 | |
| Merci pour la recette....
Une tite question , au four on peut les faire chauffer? |
|
| |
Nombre de messages : 8206 Age : 74 Localisation : Tarn et garonne 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Dim 1 Fév - 15:18 | |
| fais attention de ne pas les séchée .
Fanou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Dim 1 Fév - 19:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Sam 7 Mar - 23:10 | |
| - fanou a écrit:
- fais attention de ne pas les sécher.
Fanou |
|
| |
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Dim 8 Mar - 7:54 | |
| Oui je dois vous dire que j' ai fais un vrai désastre !!!! je n' en ai pas un bon souvenir mais je recommencerais . Fanou | |
|
| |
Nombre de messages : 3005 Age : 57 Localisation : Le Poinçonnet Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Mer 11 Mar - 7:52 | |
| Il faut cuire à feu doux ... | |
|
| |
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Mer 11 Mar - 7:54 | |
| je vais recommencer , mais en mettant moins de sel c' est à dire seulement quelques grain mon problème c' est que je trouve tout trop salé et sucré même ma tisane sans sucre ça me fait sourire . Fanou | |
|
| |
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Mer 11 Mar - 8:23 | |
| C'est ce que je t'avais dit au début. Tu as redocouvert la saveur des aliments.
Pour moi aussi tout est trop sucré ou salé, au restaurant j'ai parfois du mal à manger à cause de cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Mer 11 Mar - 8:42 | |
| oui et ce soir je vais manger chez ma fille sont repas ne me convient pas alors je porte mon assiète ce qui la despère . tranche de jambon de poulet 1 oeuf dur , asperges nature , 2 laitages . le soir je mange léger . bonne journée. fanou | |
|
| |
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Mer 11 Mar - 11:05 | |
| Prépare toi une jolie assiette anglaise ... (3 petits tas)
- Fines lanières de jambon - œufs durs écrasés avec du persil et de la mayo Dukan (ou nature) - Petites asperges avec un peu de persil dessus.
Prépare ton plat comme dans les grands restaurants ... :excellent: | |
|
| |
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Mer 11 Mar - 23:48 | |
| Oui je me suis acheter pour ces moment là une assiète avec compartiments (3) large pour mes petits plus qui accompagne ce soir ma petite fille aurait bien manger mon jambon de poulet et ses petits morceaux de cornichons les oeufs étaient couper en morceaux et bien disposer sur un côté. mais moi je me fais que des plaisirs. merci fanou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Jeu 12 Mar - 6:47 | |
| Hum, dites moi Pour ces croquettes qui ont l air excellentes et que je compte faire ce midi, je vois 4 cs de maizena, mais en toléré on a droit qu a une cs? Ca veut dire qu il faut manger seulement 1/4 de nos croquettes? |
|
| |
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Jeu 12 Mar - 7:36 | |
| Oui j' ai été comme toi j' ai fais la même reflexion mais mange les moi je l' ai fais je devais chercher sur le livre et puis j' ai oublier . je me repencherais dessus .
mais tu sais les courgettes même en les faisant dégorgé , elles sont pleines d' eau et je peux te dire que tu en jette pas mal. Fanou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Jeu 12 Mar - 8:28 | |
| Bon, ca me rassure parceque ma mere faisait ce genre de truc quand j etais petite (elle appelait ca des patissons je crois) et je salive déja à l idée de me regaler avec :p |
|
| |
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE Jeu 12 Mar - 8:55 | |
| Alors fais toi plaisir . Fanou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CROQUETTES DE COURGETTE | |
| |
|
| |
| CROQUETTES DE COURGETTE | |
|