Le régime Dukan de A à Z
Bonjour et bienvenue,

Pour ne plus être seule dans votre régime, rejoignez-nous ...

A bientôt.
Nymphéa
Le régime Dukan de A à Z
Bonjour et bienvenue,

Pour ne plus être seule dans votre régime, rejoignez-nous ...

A bientôt.
Nymphéa
Le régime Dukan de A à Z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sauté de veau aux légumes façon tajine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauté de veau aux légumes façon tajine Empty
MessageSujet: Sauté de veau aux légumes façon tajine   Sauté de veau aux légumes façon tajine EmptyMer 19 Mai - 13:38

Sauté de veau aux légumes façon tajine

Protéines-Légumes/PL



Sauté de veau aux légumes façon tajine Canon1117.vignette


Pour 2 ou 3 personnes :


Acheter chez le boucher 1k de morceaux de sauté de veau maigre puis dégraisser (enlever les morceaux de gras éventuels) en les coupant à l'aide d'un ciseau de cuisine bien aiguisé.

Couper les gros morceaux en 2 et rincer le tout avec 2 jus de citrons jaunes. Egoutter et laisser mariner au moins 2h dans 1,5 cs d'épices Ras el Hanout jaune et 1,5 cs d'épices Tajine (mélange tout prêt). Hacher 1 oignon finement en petits dés, 2 poivrons rouges en lamelles, 1 grosse carotte en petits batônnets et 1 grosse aubergine en quartiers, éplucher 3 gousses d’ail puis laver et couper en deux 6 oignons blancs.

Faire chauffer sur feu vif une grosse cocotte en fonte ou céramique avec 2cc d’huile d’olive. Lorsque la cocotte est bien chaude verser l’oignon haché et la viande marinée dans les épices et faire sauter le tout 2 mns en remuant. Ajouter dans l’ordre : les lamelles de poivrons, l’ail écrasé, les carottes les aubergines et les oignons blancs. Dans le bol de la marinade ajouter 1cs de concentré de tomate du sel (assez pour saler le plat) et 200ml d’eau. Diluer le concentré de tomate et verser le tout dans la cocotte au dessus des légumes. Secouer la cocotte mais ne pas mélanger pour que la sauce et les épices se mélangent bien puis couvrir et laisser mijoter à feu très bas avec le couvercle fermé pendant 50 mns. Enlever le couvercle et laisser cuire toujours à feu doux jusqu’à ce que la sauce réduise de moitié environ 20 mns. Servir dans un plat à Tajine. Peut être préparé à l’avance et encore meilleur quand servi réchauffé.

NB : Recettes spéciale Ramadan pour encourager ceux qui vont devoir allier régime et coutumes religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Administratrice/Webmaster
Administratrice/Webmaster
Nymphéa


Nombre de messages : 3005
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet
Date d'inscription : 29/05/2006

Sauté de veau aux légumes façon tajine Empty
MessageSujet: Re: Sauté de veau aux légumes façon tajine   Sauté de veau aux légumes façon tajine EmptyJeu 20 Mai - 8:20

Je confirme j'en fais et c'est délicieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aloe-vera-beaute.com/?id_client=2262
Invité
Invité




Sauté de veau aux légumes façon tajine Empty
MessageSujet: Re: Sauté de veau aux légumes façon tajine   Sauté de veau aux légumes façon tajine EmptyJeu 20 Mai - 9:10

Sauté de veau aux légumes façon tajine 725814 HUM ! mon poêle à bois étant encore en route l'après midi vues les belles t° que nous avons encore en ce moment sur la bretagne, je vais en profiter pour tester cette recette ! mijotée tout l'après midi sur le poêle, ça va être un régal ! merci macrokette ! Sauté de veau aux légumes façon tajine 545574
Revenir en haut Aller en bas
Nymphéa
Administratrice/Webmaster
Administratrice/Webmaster
Nymphéa


Nombre de messages : 3005
Age : 56
Localisation : Le Poinçonnet
Date d'inscription : 29/05/2006

Sauté de veau aux légumes façon tajine Empty
MessageSujet: Re: Sauté de veau aux légumes façon tajine   Sauté de veau aux légumes façon tajine EmptyJeu 20 Mai - 12:10

Chez nous c'est grand soleil, alors je t'en envoie une bonne dose 11
Revenir en haut Aller en bas
https://aloe-vera-beaute.com/?id_client=2262
Invité
Invité




Sauté de veau aux légumes façon tajine Empty
MessageSujet: Re: Sauté de veau aux légumes façon tajine   Sauté de veau aux légumes façon tajine EmptyJeu 20 Mai - 14:54

De rien nath, c'est avec plaisir.

Chez moi, y pleut , mais ils annoncent du soleil pour demain et 24 ° Samedi mais je travaille toute la journée samedi Sauté de veau aux légumes façon tajine 829840


Enfin, pas grave un long week end arrive et beau avec ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauté de veau aux légumes façon tajine Empty
MessageSujet: Re: Sauté de veau aux légumes façon tajine   Sauté de veau aux légumes façon tajine EmptyJeu 20 Mai - 16:50

aïe bon courage ! chez nous il ne pleut pas (contrairement à ce qu'on dit, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ! sauf comme on dit chez nous "juste sur les c..." hum pardon...), on est même obligé d'arroser le jardin et mes réserves d'eau de pluie vont bientôt être vides ! alors heureusement que le soleil se décide enfin à montrer son nez ! chouette, on va pouvoir commencer les barbecues ! et je vais pouvoir tester les recettes de brochettes de poulet...
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauté de veau aux légumes façon tajine Empty
MessageSujet: Re: Sauté de veau aux légumes façon tajine   Sauté de veau aux légumes façon tajine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauté de veau aux légumes façon tajine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUTE DE VEAU AU PAPRIKA
» BŒUF SAUTE AUX LEGUMES
»  Tajine de Haricots verts
» Poulet façon tajine
» VEAU AU CURRY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le régime Dukan de A à Z :: LES RECETTES DUKAN et DES IDEES DE MENUS DUKAN :: Les recettes :: Les viandes-
Sauter vers: