| Flans aux oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nymphéa Administratrice/Webmaster
Nombre de messages : 3005 Age : 57 Localisation : Le Poinçonnet Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Flans aux oeufs Dim 25 Juin - 15:56 | |
| Flans aux oeufs
(5 personnes)
- 1/2 l de lait - 4 oeufs - 3 comprimés d'édulcorant - 1 gousse de vanille
Faire chauffer le alit en ajoutant la gousse de vanille et les comprimés d'édulcorant. Porter à ébullition. Verser le lait chaud sur les oeufs qui auront été préalablement battus. Mélanger. Répartir ce mélange dans 5 ranequins. Faire cuire au bain-marie dans un four(thermostat 5-6) durant 20 à 30 minutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flans aux oeufs Ven 5 Fév - 10:51 | |
| je viens d'en préparer !! c'est en train de cuire !! j'ai mis les memes proportions et mis a cuire dans des moules à cannelés, du coup ca en fait 12 donc comme c'est prevu pour 5 a la base, je considere que c'est pour 6, du coup ca en fera 2 par jour !! mais mon conjoint va piocher dedans aussi , j'en suis sure !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flans aux oeufs Dim 11 Juil - 22:24 | |
| Peut-on en manger en phase PP ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flans aux oeufs Mar 13 Juil - 10:00 | |
| Je vais tenter cette recette mais avec une cuisson vapeur pour ne pas avoir à allumer le four. |
|
| |
Coriandre Phase de Consolidation
Nombre de messages : 984 Age : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Flans aux oeufs Mar 13 Juil - 12:26 | |
| Evansan, Oui, puisque cette recette est composée uniquement de protéines. (Ne pas oublier, toutefois, que la consommation de lait écrémé est limitée à 25 cl par jour). En ce qui me concerne, j'ajoute de l'agar-agar pour gélifier et je cuis quelques minutes à la casserole, puis je passe juste au grill du four pour dorer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flans aux oeufs Mar 13 Juil - 12:28 | |
| Merci pour le tuyau Coriandre. Bon ben demain, hop, j'en fais un. |
|
| |
choco69 Phase PP / PL
Nombre de messages : 254 Age : 57 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Flans aux oeufs Mar 13 Juil - 18:39 | |
| Coriande : j'ai du mal à doser l'agar-agar, aurais tu une proportion à me proposer ? Le bain marie n'est pas mon truc donc je vais essayer ta solution Je n'ai plus qu' à trouver des ramequins qui vont au four. J'avais pensé prendre les pots de yaourt en verre de certaines marques mais je ne sais pas si ils vont résister au four | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 69 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Flans aux oeufs Mar 13 Juil - 18:57 | |
| L'agar-agar est généralement vendu en sachets (comme les sachets de levure ou de sucre vanillé) de 4 grammes pour 1 litre de liquide. Je procède ainsi : Pendant que je porte 1/2 litre de lait écrémé à ébullition dans une casserole, je mélange dans un saladier 3 oeufs (voire 4 petits) avec 2 CS d'Hermes**as liquide (je ne me suis jamais vraiment penchée sur le dosage de faux sucre en poudre à cuire...). Je verse le lait sur les oeufs et bat le tout, puis remets dans la casserole et porte de nouveau à ébullition en ajoutant l'agar-agar (2 gr, donc). Je termine par quelques gouttes d'arôme (vanille, amande amère) et verse la préparation dans un moule en verre. Je laisse gélifier (l'effet de l'agar-agar se produit en refroidissant), puis passe au grill pour colorer. | |
|
| |
choco69 Phase PP / PL
Nombre de messages : 254 Age : 57 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Flans aux oeufs Mar 13 Juil - 19:23 | |
| Maintenant que je sais qu'un sachet de 4g est pour 1 litre , ce sera plus simple !! Un grand merci Coriandre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flans aux oeufs Mar 13 Juil - 19:42 | |
| Oui, c'est très pratique, et ça permet de contourner la Maïzena lorsque l'on est puriste ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flans aux oeufs | |
| |
|
| |
| Flans aux oeufs | |
|